Une éducation intégrale pour Grandir en s’épanouissant
Accompagner les enfants et les adolescents avec bienveillance et discernement

L'auteur vous fera découvrir les nouveaux courants qui façonnent le futur de l’éducation : la pleine conscience, l’intelligence émotionnelle, la psychologie positive, la pédagogie par la nature, l’éthique, les compétences douces, les qualités humaines fondamentales dans l’éducation, etc. Des approches utilisées en Suisse mais aussi dans des dizaines de milliers d'écoles, dans les plus prestigieuses universités, par des sportifs de haut niveau, des champions du monde de mémorisation, etc. sont autant d’outils à explorer pour les parents et les enseignants.

Dans sa préface, le porte-parole du Dalaï-Lama affirme tout son intérêt pour une éducation intégrale* « Il est grand temps, écrit-il, que ces notions soient intégrées au monde de l’éducation et soient considérées comme des composantes indispensables de l’enseignement.» L’auteur du livre et son préfacier sont sur la même longueur d’onde : enfants et adultes ont en eux un potentiel formidable qui est, dans la plupart des cas, sous exploité.

Un livre de Fabrice Dini - Préface de Matthieu Ricard - Editions Faim de Siècle.

Le livre peut aussi être envoyé (dédicacé sur demande) par la poste, il vous suffit d'envoyer un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous trouverez le livre chez Faim de siècle et dans votre librairie.

Le prix du livre est de 35 frs (38 frs/euro si envoyé par la poste).

Dates des prochaines conférences sur la page : accueil & agenda

Pour télécharger les pistes audio :

Pour ceux qui ont acheté le livre et souhaitent écouter les pistes audio, signez avec votre email (un email vous sera envoyé lorsque d'autres pistes audio seront prêtes). Si vous ne le souhaitez pas, remplissez : grandir@ bl.co

 Témoignages

On en parle à La Télé.

"Lire l'ouvrage de Fabrice Dini fait du bien. On a envie de refaire confiance en l'être humain, quel qu'il soit. Mieux, de l'accueillir tel qu'il est. On a envie d'aller bien nous-même afin de faire tomber quelques gouttes de bonheur tout près de nous. On a envie d'essayer, grâce aux petits exercices proposés, de faire s'épanouir chaque jour l'enfant qui continue de grandir en nous. De l'élever vers le beau, le bon et le bien. Lire l'ouvrage de Fabrice Dini donne envie d'aller bien. Et pourquoi pas, d'aller mieux."

Tatjana Erard, auteur et enseignante à Fribourg

 

"Fort de son expérience, Fabrice Dini partage sa vision d'une éducation alternative, proche de la nature, basée sur l'autonomie et la curiosité naturelle des enfants qui leur permettent ainsi d'apprendre dans l'enthousiasme et "d'être" tout simplement. Inspirant..."

Sonia Burtin, Libraire, Payot Lausanne

 

"Il est des ouvrages essentiels, portés et nourris par l’expérience de vie de leur auteur.
« Grandir en s’épanouissant » avec l’éducation intégrale est de ceux-là. Fabrice Dini transmet le fruit de ses recherches menées en Inde pendant plus de vingt ans à tous ceux qui souhaitent développer une éducation intérieure pour le XXIe siècle. Un chemin de pratiques ressourçantes et inspirantes pour enfants et adolescents."

Marine Locatelli auteur et scénariste
pour des héros de dessins animés :
Kirikou, Papyrus, T'choupi et Doudou, Boule&Bill, Kitou, etc.

 

« Pour ma part, j’attendais le livre de Fabrice depuis un bon moment. Car en France et en Europe en général, l’éducation intégrale est très peu connue, voire même inconnue. Pourtant on doit bien à Mirra Alfassa, la Mère, son développement et sa traduction dans des principes pédagogiques nouveaux. C’était elle qui, de culture et langue maternelle française, avait décidé de faire vivre cette vision dans l’école de l’Ashram de Pondichéry et dans l’expérience du Libre Progrès. 

Aujourd’hui, environ soixante ans après ces premiers pas, l’éducation intégrale est encore considérée dans le monde occidentale comme « innovante », un signe de l’esprit visionnaire des ses auteurs, des précurseurs dans tous les domaines de l’humain. 

Il revient à Fabrice Dini, le mérite de nous le rappeler par un livre simple et profond à la fois, combinant pratique et théorie dans une approche ludique et attrayante pour les enseignants, les parents et tous ceux qui cherchent du re-nouveau dans les paysage, aux contours pas toujours si limpides, de l’éducation aujourd’hui. »   

Antonella Verdiani
Initiatrice du Printemps de l’éducation