Fascinée par la psychologie dès son plus jeune âge, c’est tout naturellement que Linda se tourne en direction des études de psychologie à l’Université de Fribourg, sa ville natale. Au fil de ses études, son intérêt et sa curiosité s’affinent ; elle se passionne pour l’étude des méthodes psychothérapeutiques induisant des changements intérieurs. Elle poursuit ainsi ses études postgraduées à l’Université de Lausanne, se forme aux méthodes d’intervention comportementales et cognitives et obtient le titre de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP.

Durant plusieurs années, elle exerce la psychothérapie (déléguée) en collaboration avec différents psychiatres en cabinet privé. Elle poursuit ses études et se spécialise en psychotraumatologie. Toujours en quête de nouveaux outils psychothérapeutiques efficaces, elle intègre de nombreuses méthodes dans sa pratique tels que l’EMDR, la cohérence cardiaque, l’EFT 1 et 3,…

Dans son cheminement, elle en vient à s’intéresser davantage aux questions du sens de la vie et intègre des méthodes inspirées des philosophies orientales telles que la psychologie positive et la pleine conscience. Elle enrichit progressivement son champ d’intérêt et de compétence à la promotion et au développement de la santé sous tous ses aspects afin d’accompagner non seulement les personnes souhaitant passer de -5 à +1 sur l’échelle du bien-être mais également celles souhaitant passer de +1 à +5.

Depuis quelques années, elle s’intéresse aux méthodes développées en orient et pratique la médiation. Elle apprécie la course à pied, le yoga et aime se balader dans la montagne pour se ressourcer.

 Contact : 079 507 83 18 - email

----------------------------------------

Instructeur de pleine conscience et auteur, Fabrice intervient dans les entreprises (notamment pour la gestion du stress) et les écoles auprès des enseignants ; il enseigne également la pleine conscience aux enfants et adolescents. Créateur du programme de huit semaines "l'harmonie intégrale" et co-fondateur de l’association EducaTerre (une école pionnière en Suisse romande), il donne des cours à la HEP dans son domaine de prédilection - l'éducation intégrale. Fabrice est l'auteur d'un livre préfacé par Matthieu Ricard : Une éducation intégrale pour grandir en s'épanouissant - accompagner les enfants et les adolescents avec bienveillance et discernement.

Il enseigne le programme MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction - Réduction du stress basée sur la pleine conscience) après avoir suivi sa formation au Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society de l'University du Massachusetts Medical School fondé par Jon Kabat-Zinn. Il a suivi cette formation avec Jon Kabat-Zinn, Saki Santorelli et Florence Meleo-Meyer ; il bénéficie de 20 ans d'expérience dans le domaine et est membre de l'association suisse MBSR.

Il a aussi suivi le programme "Search Inside Yourself" qui connaît un succès exceptionnel au sein de Google, d’entreprises High-Tech, etc. et qui vise à explorer des informations sur les neurosciences, la mindfulness et l’intelligence émotionnelle, ainsi que ses bienfaits en termes de performance, leadership et bien-être. 

Il est instructeur certifié de pleine conscience pour les enfants et les adolescents

- par l'Académie pour l'enseignement de la pleine conscience, AMT - Hollande

- par Mindful Schools, Mindful Educator Essentials - USA 

- par Mindfulness In Schools Project, Pawsb - UK

- par Mindfulness In Schools Project, Dotb - UK

Il a vécu 17 ans en Inde (dont 10 ans à Auroville) où il a étudié intensivement les pratiques méditatives de diverses traditions (Yoga intégral, Mindfulness, Vedanta), l'éducation ainsi que la philosophie indienne. Il travaille depuis 2002 sur de nombreux projets liés à l’éducation. Il a participé pendant 4 ans à la création de deux livres et d’une série de DVD dédiés à l’éducation et a développé une méthode avec CD pour enseigner le français. Fabrice a enseigné dans de nombreuses écoles où il a également organisé des ateliers pour les parents et les enseignants. Il est co-fondateur d’une école - ‘The Learning Community’ - ayant pour but d’appliquer les principes de l’éducation intégrale. Il a travaillé comme intervenant dans des camps pour adolescents dans l’Himalaya et a eu le privilège de collaborer avec plusieurs leaders dans le domaine de l’éducation en Inde. 

A la TV : Zoom sur la pleine conscience comme outil pour les élèves et les enseignants

Interview de Fabrice Dini paru dans l'Echo Magazine.

Article paru dans le mensuel Résonances.

Article sur l'école en Suisse que Fabrice a fondé et présidé durant 3 année.

Contact : 077 455 30 10 - email

 

----------------------------------------

Contact : harmonieintegrale (at) gmail.com

Les peintures mandalas de ce site sont l’œuvre d’une artiste indienne, Vivechana.
(www.vivechana.in)

Dessins de Emanuele Scanziani